* Selon le salaire médian sur le site d’Emploi Québec inscrit en juin 2014.
** Selon les perspectives sur le site d’Emploi Québec inscrit en juin 2014.
5361 Durée variable : entre 1 et 6 mois / temps plein ou partiel
Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes qui permettent de se lancer en affaires, de démarrer son entreprise, d’élaborer un plan de marketing, de communication et une stratégie de vente, d’appliquer des notions de gestion d’entreprise, de négocier son financement et d’élaborer un plan d’affaires.
Le programme Lancement d’une entreprise vous permet de valider, déployer et concrétiser votre projet d’affaires. Tout au long de votre formation, vous serez accompagné et guidé par des enseignants-coachs expérimentés dans différents milieux d’affaires et passionnés par vous, futurs bâtisseurs d’entreprises.
C’est une occasion de développer votre marque et votre modèle d’affaires avec des contenus créatifs et innovants. Cette formation vous offre les outils nécessaires pour débuter, accroître ou relancer votre entreprise.
Travailleur autonome
Propriétaire d’entreprise
Directeur, directrice – commerce de détail
Énoncé de la compétence | Heures | |
---|---|---|
Se situer au regard de l’entrepreneuriat | 15 | |
Élaborer un projet de modèle d’affaires | 30 | |
Utiliser des outils technologiques | 45 | |
Effectuer une étude de marché | 60 | |
Commercialiser ses produits ou ses services | 60 | |
Effectuer la planification des ressources de son entreprise | 75 | |
Se situer au regard des exigences liées au démarrage et à la gestion d’une entreprise | 45 | |
330 |
Veuillez noter qu’il n’y a aucun frais d’admission ou d’inscription. Seuls les coûts de 107 $ (groupe de jour) et 97 $ (groupe de soir) incluant le manuel d’exercices, cours théoriques et conférences, atelier de rédaction et périodes de consultation individuelle.
Ces coûts sont toutefois assujettis à des modifications, sans préavis. Les coûts définitifs seront confirmés au moment de l’inscription.
▪ Suivi personnalisé, ateliers pratiques et conférences.