Pour tout connaître sur notre processus d’admission à nos programmes automne et hiver.
1er mars : date limite pour déposer une demande d’admission et tous les documents exigés. Le verdict sera disponible au plus tard le 15 avril.
1er mai : date limite pour déposer une demande d’admission et tous les documents pour les programmes ayant encore des places disponibles. Le verdict sera disponible au plus tard le 15 juin.
Après le 1er mai : il est possible de déposer une demande d’admission pour les programmes ayant encore des places disponibles.
1er novembre : date limite pour déposer une demande d’admission et tous les documents exigés.
1er décembre : date limite pour déposer une demande d’admission et tous les documents exigés pour les programmes ayant encore des places disponibles
Au-delà de cette date, il est possible de déposer une demande d’admission si des places sont encore disponibles dans certains programmes.
Le verdict sera disponible au plus tard à la mi-décembre pour les premier et deuxième tours.
Pour effectuer une demande de continuité de formation, vous devez remplir le formulaire de continuité de formation et le remettre à l’accueil de l’immeuble principal.
Si vous avez fréquenté notre établissement durant les 3 dernières années, vous n’avez pas à nous envoyer les documents relatifs à l’admission.
Pour les élèves dont la fréquentation a eu lieu il y a plus de 3 ans ou encore pour une personne n’ayant jamais fréquenté notre établissement, vous devez nous fournir une copie de l’un des documents suivants :
Aucun élève ne peut intégrer un groupe en faisant la demande directement à son enseignant ou son enseignante, sans avoir au préalable rempli ce formulaire et avoir reçu l’approbation de la direction adjointe du secteur.
Étapes à la suite de la réception de votre demande :
Les tests d’admission sont habituellement obligatoires pour les programmes dont le nombre d’inscriptions excèdent les places disponibles. L’acceptation des élèves dans ces programmes est basée uniquement sur les résultats obtenus aux tests lorsque ceux-ci ont lieu.
La passation des tests psychométriques a lieu en mars pour les programmes débutant à l’automne et en novembre pour les programmes débutant à l’hiver.
Pour toute demande d’information ou d’inscription pour les élèves internationaux, veuillez contacter l’équipe de Québec métiers d’avenir, mandatée pour vous accompagner dans votre projet d’études à notre centre de formation.
Ce service accompagne les personnes de toutes les nationalités qui désirent venir suivre une formation professionnelle au Québec.
Pour bénéficier de cet accompagnement, voici les étapes à suivre :
1. Vous informer sur la formation et les conditions d’admission :
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les formations que nous proposons à notre centre de formation : École professionnelle de Saint-Hyacinthe – Quebec Metiers d’avenir (quebecmetiersdavenir.com)
2. Puis, faites l’ouverture de votre dossier en ligne.
Que se passe-t-il ensuite ?
· L’équipe de Québec métiers d’avenir reçoit votre demande. Elle valide toutes les informations et tous les documents transmis pour s’assurer que vous remplissez bien les conditions requises pour intégrer la formation.
· Lorsque votre dossier a été validé par votre agent-e, il est envoyé au centre de formation qui émet la lettre d’admission officielle. Celle-ci sera demandée pour les démarches d’immigration.
· L’équipe vous accompagne ensuite pour vos démarches d’immigration, ainsi que de préparation à l’arrivée au Québec.
· Vous débutez ensuite votre formation !
Pour vous inscrire à notre centre de formation et recevoir un accompagnement avec Québec métiers d’avenir, complétez votre dossier :
Débutez votre projet d’études au Québec – Québec Métiers d’avenir (quebecmetiersdavenir.com)
Au plaisir de vous accueillir à notre centre de formation!