Pour tout connaître sur notre processus d’admission à nos programmes automne et hiver.
1er mars : date limite pour déposer une demande d’admission et tous les documents exigés. Le verdict sera disponible au plus tard le 15 avril.
1er mai : date limite pour déposer une demande d’admission et tous les documents pour les programmes ayant encore des places disponibles. Le verdict sera disponible au plus tard le 15 juin.
Après le 1er mai : il est possible de déposer une demande d’admission pour les programmes ayant encore des places disponibles.
1er novembre : date limite pour déposer une demande d’admission et tous les documents exigés. Le verdict sera disponible au plus tard le 15 décembre.
1er décembre : date limite pour déposer une demande d’admission et tous les documents exigés pour les programmes ayant encore des places disponibles. Le verdict sera disponible au plus tard le 15 décembre.
Après le 1er décembre: il est possible de déposer une demande d’admission pour les programmes ayant encore des places disponibles.
Pour effectuer une demande de continuité de formation, vous devez remplir le formulaire de continuité de formation et le remettre à l’accueil de l’immeuble principal.
Si vous avez fréquenté notre établissement durant les 3 dernières années, vous n’avez pas à nous envoyer les documents relatifs à l’admission.
Pour les élèves dont la fréquentation a eu lieu il y a plus de 3 ans ou encore pour une personne n’ayant jamais fréquenté notre établissement, vous devez nous fournir une copie de l’un des documents suivants :
Aucun élève ne peut intégrer un groupe en faisant la demande directement à son enseignant ou son enseignante, sans avoir au préalable rempli ce formulaire et avoir reçu l’approbation de la direction adjointe du secteur.
Étapes à la suite de la réception de votre demande :
Un processus de sélection est appliqué lorsque le nombre de demandes d’admission à un tour dépasse la capacité d’accueil, qu’il est insuffisant pour l’ouverture d’un groupe additionnel ou qu’un contingentement est déterminé par le Ministère.
La passation des tests psychométriques a lieu en mars pour les programmes débutant à l’automne et en novembre pour les programmes débutant à l’hiver.
Pour toute demande d’information ou d’admission pour les élèves internationaux, veuillez contacter l’équipe de Québec métiers d’avenir, mandatée pour vous accompagner dans votre projet d’études à notre centre de formation.
Pour bénéficier de cet accompagnement, voici les étapes à suivre :
1. Informations sur la formation et les conditions d’admission :
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les formations que nous proposons à notre centre de formation : École professionnelle de Saint-Hyacinthe – Quebec Metiers d’avenir (quebecmetiersdavenir.com)
2. Ouverture de votre dossier en ligne.
Que se passe-t-il ensuite ?
· L’équipe de Québec métiers d’avenir reçoit votre demande. Elle valide toutes les informations et tous les documents transmis pour s’assurer que vous remplissez bien les conditions requises pour intégrer la formation.
· Lorsque votre dossier a été validé par votre agent-e, il est envoyé au centre de formation qui émet la lettre d’admission officielle. Celle-ci sera demandée pour les démarches d’immigration.
· L’équipe vous accompagne ensuite pour vos démarches d’immigration, ainsi que de préparation à l’arrivée au Québec.
· Vous débutez ensuite votre formation !