Aller au menu Aller au contenu

Décoration intérieure et fleuristerie

La décoration intérieure ou la fleuristerie, c'est fait pour moi!

Décoration intérieure et présentation visuelle
5327
Durée: 2 ans environ

Les décoratrices ou les décorateurs d’intérieur procéderont à la planification et à la gestion de projets de décoration, tenant compte des besoins de leur client, particulier ou commercial. Ils pratiquent leur métier principalement comme employés de centres de décoration ou de commerces de détail, mais peuvent également être travailleuses ou travailleurs autonomes.

  • 1800 h
    Durée 1800 h
  • Salaire moyen
    Salaire moyen entre 14,25$/h et 37,49$/h*
  • Placement
    Placement Bon
En savoir plus

Fleuristerie
5376
Durée: 10 mois environ

Les fleuristes travaillent dans des boutiques florales. Ces personnes participent à la mise en place de l’espace boutique qui inclut la vitrine, l’espace de vente, la chambre froide, l’atelier et l’arrière-boutique. Elles réceptionnent la marchandise et effectuent la mise à l’eau des fleurs ainsi que des feuillages.

Les fleuristes confectionnent des boutonnières, des centres de table, des bouquets de fleurs coupées dans un vase ou emballées, ou encore des compositions de plantes d’intérieur comme des jardins de plantes, de cactus, de plantes grasses et terrarium.

Les fleuristes sont appelés à agencer différentes compositions pour un mariage, pour des funérailles ou encore, dans le cadre d’évènements tels que l’ouverture d’un commerce, une collation des grades ou une activité sous un thème particulier.

  • 1035 h
    Durée 1035 h
  • Salaire moyen
    Salaire moyen entre 14,25$/h et 23,99$/h*
  • Placement
    Placement Excellent
En savoir plus