* Selon le salaire médian sur le site d’Emploi Québec inscrit en juin 2014.
** Selon les perspectives sur le site d’Emploi Québec inscrit en juin 2014.
[flickrstream id= »5″]
5361 Durée variable : 1 à 3 mois / temps plein et partiel
«Mon projet d’entreprise agricole et agroalimentaire» est une formation qui permet de préparer un plan d’affaires pour le démarrage, le développement ou le transfert d’un projet d’entreprise en agriculture. Il permet d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes qui permettent de se lancer en affaires, de démarrer son entreprise, d’élaborer un plan de marketing, de communication et une stratégie de vente, d’appliquer des notions de gestion d’entreprise, de négocier son financement et d’élaborer un plan d’affaires.
Il s’adresse à toute personne ayant besoin d’un plan d’affaires ou d’accompagnement dans le démarrage ou le transfert d’une entreprise agricole et agroalimentaire, dont les notions de base servant à la planification de la relève.
Énoncé de la compétence | Heures | |
---|---|---|
Se situer au regard de son projet d’entreprise et de la démarche de formation | 30 | |
Rechercher et traiter de l’information | 30 | |
Élaborer la structure de son plan d’affaires | 30 | |
Définir les stratégies d’analyse de marché, de marketing et de vente | 105 | |
Déterminer les ressources humaines, matérielles et physiques nécessaires au démarrage et à l’opération | 60 | |
Organiser et traiter les informations et les données nécessaires au financement du projet et à sa gestion | 75 | |
330 |
Veuillez noter qu’il n’y a aucun frais d’admission ou d’inscription. Seuls les coûts de 180 $ (groupe de jour) et 172$ (groupe de soir) incluant le manuel d’exercices, cours théoriques et conférences, accès privilégié au site www.lancement-e.com, atelier de rédaction et périodes de consultation individuelle.
Ces coûts sont toutefois assujettis à des modifications, sans préavis. Les coûts définitifs seront confirmés au moment de l’inscription.
▪ Suivi personnalisé, ateliers pratiques et conférences.